Cobra Golf : les nouveautés qui arrivent en janvier ! (1/2)

Alors que la marque vient à peine de sortir deux nouvelles gammes de clubs avec la T-Rail et la Forged Tec, Cobra annonce deux nouvelles sorties pour le mois de janvier 2020 ! Nous vous présentons aujourd’hui l’une des deux.

FAMILLE KING SPEEDZONE

Cobra Golf crée l’événement avec la sortie de la famille de clubs KING SPEEDZONE 2020, composée du driver, des séries de fers, des bois de parcours et des hybrides. Les ingénieurs de COBRA Golf ont optimisé des zones spécifiques tout au long de la construction des clubs afin de fournir la meilleure combinaison de puissance, de vitesse et de distance. Pour 2020, COBRA offre encore plus de choix à une grande variété de golfeurs.

Les drivers King Speedzone et King Speedzone Xtreme

S’inspirant des caractéristiques de conception des voitures les plus rapides du monde, COBRA a optimisé 6 zones de performance uniques pour offrir une vitesse et une distance inégalées. Comme une voiture de course, chaque composant, de la conception du châssis interne à la forme extérieure, a été conçu pour maximiser la puissance, à savoir : 

  1. Power Zone – Face à fraisage CNC infini – seule face fraisée CNC dans un driver, COBRA a étendu la zone de fraisage de la face de 95%, pour mieux contrôler l’épaisseur de la face et du contour.
  2. Strength Zone – Le driver SPEEDZONE de COBRA reçoit un nouveau châssis titane à barre en T améliorant le poids et créant un centre de gravité bas avec une inertie élevée.
  3. Light Zone – Le nouveau châssis SPEEDZONE permet d’utiliser plus de fibres de carbone procurant une rigidité et un soutien importants au châssis tout en économisant 25 grammes.
  4. Faible CG – pour des performances optimales, similaires au driver 2019 SPEEDBACK. Dans le driver SPEEDZONE, une masse de 69g (contre 40g dans SPEEDBACK) a été placée de manière stratégique dans le driver pour des mises en jeu optimales.
  5. Aero Zone – La combinaison de l’aérodynamisme et d’un centre de gravité bas exploite le flux d’air pour une réduction maximale de la traînée et une vitesse accrue de la tête de club.
  6. Stability Zone – Le MOI élevé de SPEEDZONE éloigne le poids du centre de la tête afin d’optimiser la stabilité lors de frappes excentrées pour des distances plus longues et plus rectilignes.

Les bois King Speedzone Fairway, Tour Fairway et Big Tour Fairway

  • King Speedzone Fairway – un modèle traditionnel, conçu avec un
    contrepoids et une face légèrement moins profonde pour une mise en jeu facile, des trajectoires plus élevées et une tolérance maximale qui permettent d’augmenter la distance.
  • King Speedzone Tour Fairway – présente une forme compacte,
    avec une pondération avancée du centre de gravité, conçu pour les bons joueurs qui souhaitent une faible rotation, une trajectoire plus perceptible et une facilité de travail.
  • Big Tour Fairway Speedzone – au profil le plus large des trois avec un loft plus fermé, une pondération avant du centre de gravité et un CG proche de 0, qui combine vitesse rapide, trajectoire haute et faible rotation pour une distance extrême.

Les hybrides King Speedzone 

Les nouveaux hybrides KING SPEEDZONE, disponibles en longueurs variables ou ONE Length, offrent le complément idéal aux bois de parcours SPEEDZONE. Là encore, les ingénieurs ont optimisé des zones spécifiques lors de la construction pour obtenir un niveau de performance le plus élevé pour un club hybride.

Les fers King Speedzone

Les fers KING SPEEDZONE offrent un centre de gravité très bas et une vitesse de balle accrue grâce à l’ajout de strips en fibre de carbone. COBRA a optimisé cinq zones de conception dans les fers SPEEDZONE Variable et ONE Length.

« Lors de conception de fers, il existe un équilibre délicat entre la jouabilité, les sensations et la distance. Les fers SPEEDZONE, soit traditionnels ou soit en One Length rassemblent ces trois attributs à la perfection », a déclaré Tom Olsavsky, vice-président de la recherche et développement de COBRA PUMA Golf.

Cette nouvelle gamme de clubs sortira le 17 janvier 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.