Rédigé par 8 h 29 min Actu people, Actualités, Carrousel

Classement Mondial : Sergio Garcia et Justin Rose font leur entrée dans le Top 10

classement mondial alex noren passe sous le top 20

Avec la victoire de Sergio Garcia à Augusta ce week-end, le top 10 mondial a été quelque peu chamboulé. L’espagnol y fait son entrée, de même que le champion olympique Justin Rose.

 

Cela faisait bien longtemps que le Top 10 n’avait pas connu de si gros bouleversement. Le Top 5 ne change pas mais les joueurs jouent des coudes pour se placer dans le top 10. 

Voici les plus grands changements de la semaine. 

  • Jordan Spieth : Classé 11ème ce week-end avec 4 cartes de 75, 69, 68 et 75, l’américain n’était pas au meilleur de sa forme. Après une 30ème place au WGC Match Play et un cut manqué au Houston Open, Spieth arrive tout de même à grappiller une place au classement mondial pour passer devant Henrik Stenson, qui lui n’a pas passé le cut le week-end dernier. 
  • Sergio Garcia : En remportant la 81ème édition des Masters 2017, l’espagnol prend 4 places et atterrit à la 7ème position. Un beau début d’année en somme. 
  • Charl Schwartzel : Après avoir terminé sur la troisième marche du podium lors du Masters 2017, le Sud-Africain est celui qui enregistre l’une des plus fortes progressions. Il prend 11 place et se situe désormais en 18ème position. 
  • Thomas Pieters : A seulement 24 ans, le phénomène belge ne s’est pas laissé faire pour sa première participation au Masters. Il termine quatrième du tournoi et s’offre quasiment le meilleur score du second tour en 68. Un joueur à surveiller de très près, d’autant plus qu’il n’est passé pro qu’en 2013. 
  • Steve Stricker : C’est le plus gros chamboulement de cette semaine. En finissant ce week-end à la 16ème place du Masters avec 4 cartes de 75, 73, 72, 68, l’américain fait mieux que Jason Day, Phil Mickelson et bien d’autres. Une performance qui lui permet de rentrer dans le Top 100, passant de la 115ème à la 92ème place. 
(Visited 9 times, 1 visits today)
Close