Classement Mondial : Jon Rahm fait son entrée au top 50, bond de 80 places pour Mike Lorenzo Vera

classement mondial jon rahm miike lorenzo vera owgr

Ce début d’année est riche en changements dans le classement mondial ! Parmi les joueurs qui ont le plus évolué, on retrouve notamment John Rahm, gagnant du Farmers Insurance Open ainsi que Mike Lorenzo Vera. 

 

Jon Rahm, une future pépite à suivre avec attention 

On commence par la révélation de la semaine : John Rahm, espagnol de seulement 22 ans et qui s’est offert ce week-end lors du Farmers Insurance Open la première victoire pro de sa carrière. Il réalise également un magnifique finish.

Conséquence heureuse de tout ça, Rahm a fendu le top 50 du classement Mondial, prenant 91 places pour arriver 46ème après sa victoire à Torrey Pines.

Cette victoire est pour l’instant synonyme d’entrée en Majeurs, avec également une qualification pour le WGC-Dell Match Play Championship en Mars. 

Mike Lorenzo Vera, une quatrième place qui fait du bien au moral ! 

Ce week-end sur les greens de Doha au Qatar, Mike Lorenzo Vera s’est montré redoutable ! Il réalise 4 beaux tours ce qui lui vaut un saut non négligeable de 80 places au classement mondial. « MLV » est maintenant 231ème mondial.

Chen Tsung Pan, le plus gros bond au classement de la semaine 

Vient ensuite le taïwanais C.T. Pan qui monte de 111 places, passant de la 211ème  à la 110ème place mondiale. Il disputait lui aussi le Farmers Insurance Open où il termine 3ème.

Du mouvement pour Justin Rose et Hideki Matsuyama dans le top 15

Enfin, notons un petit jeu de chaises musicales dans le top 15. Alors que son ancien club vient de faire remporter 17 000 euros pour la lutte contre le cancer de la prostate, Justin Rose prend deux places pour arriver 11ème, aux portes du top 10.

Quant au Japonais Matsuyama, il continue son petit bonhomme de chemin et prend la cinquième place de Jordan Spieth, passant 6ème.   

 

Revivez le sublime eagle de l’espagnol de 22 ans pour la victoire avec la vidéo ci-dessous. 

Un commentaire

  • Bravo. Superbe joueur. Encensé par Phil Mickelson …. Excusez du peu ….
    Je crains que le Président américain ne le mette à la porte, pour protéger les
    golfeurs nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.