Classement mondial : Hideki Matsuyama détrône Rickie Fowler et passe 10ème

classement mondial alex noren passe sous le top 20

Chaque semaine, nous jetons un œil sur les joueurs qui ont connu les plus gros mouvements au classement Mondial. On continue cette semaine avec le japonais Hideki Matsuyama qui entre dans le Top 10

• Hideki Matsuyama est longtemps resté dans le top 20 mais grâce à sa place de finaliste au Cimb, il fait maintenant partie du top 10 mondial, pour la première fois de sa carrière. Il augmente de 3 places et passe 10ème. Rickie Fowler pointe désormais à la 11ème place.

• Padraig Harrington renoue avec la victoire sur l’European Tour. Il fait son entrée dans le Top 100, à la 97ème place, pour la première fois depuis l’Open de l’année dernière. Avant sa victoire, il pointait à la 153 ème place.

• Andy Sullivan, vainqueur du Portugal Masters l’année dernière n’a pas réussi à conserver son titre et finit deuxième cette année. Néanmoins, cela lui permet d’entrer dans le Top 50 et de passer de la 53ème à la 45ème place mondiale.

• L’indien Anirban Lahiri, qui s’est illustré par un triple bogey et un eagle lors du même tour a tout de même fini 4ème au Cimb ce week-end, ce qui lui vaut de prendre 15 places au classement mondial en passant 68ème.

• Derek Fathauer, qui a coiffé sur le poteau Lahiri pour la 3ème place réalise la plus grosse montée de cette semaine en prenant 82 places. Il est désormais 166ème. 

Justin Thomas a remporté un nouveau trophée au Cimb Classic et entre maintenant dans la cour des plus grands mondiaux. Il passe de la 35 à la 21ème place, aux portes du top 20. 

Voici une vidéo montrant l’analyse du swing de Justin Thomas. Prenez des notes ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.