Classement Mondial : Alexander Levy passe 74ème joueur mondial et redevient n°1 français

Il y a des tournois qui nous marquent surtout lorsqu’il s’agit de victoires françaises … Assurément, Alexander Levy, Pablo Larrazabal et Dylan Frittelli se souviendront du week-end du 1er mai. Pourquoi ? Voici les plus gros mouvements du classement mondial ce week-end. 

Le classement mondial a été plutôt calme ce week-end, du moins dans le haut du tableau. Aucun chamboulement majeur dans le top 25, si ce n’est un jeu de chaises musicales entre Adam Scott et Justin Thomas. Bubba Watson qui était 10ème fin 2016, continue de dégringoler et pointe désormais à la 24ème place.  

En revanche, du côté du Top 100, la guerre est rude et de nombreux changements ont eu lieu ce week-end. 

Alexander Levy : Après avoir gagné ce week-end le Volvo China Open, il accède au top 75. Avec sa 74ème place, il redevient par ailleurs le nouveau numéro 1 français et dépasse Victor Dubuisson, actuellement 102ème. 

Pablo Larrazabal : En terminant 3ème du tournoi de l’European Tour à Pékin, Pablo Larrazabal devient le 4ème espagnol à fouler le top 100 derrière Sergio Garcia, John Rahm et Rafael Cabrera Bello. Il passe 90ème mondial et fait un bond de 16 places. 

Dylan Frittelli : Même chose pour le Sud Africain. Sa seconde place après son playoff sur le trou numéro 18 avec Alexander Levy lors du Volvo China Open lui permet de franchir le top 100. De la 123ème place, il passe à la 90ème. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.