Classement Golf Power : Rory McLLroy fait son entrée dans le top 5

Rory mcilroy taylormade nouveau sponsor club

En remportant lundi le Deutsche Bank Championship, Rory Mcllroy fait son entrée dans le top 5 du classement Golf Power. Il remonte également de 2 places au classement mondial.

 

Les PlayOffs de la Fedex Cup en sont maintenant à la moitié et le Top 5 vient d’être chamboulé après que Rory Mcllroy ait rendu une carte de 65 lundi lors du tournoi allemand. 

Avant de commencer, voici les 3 principales règles qui permettent d’établir ce classement. 

  1. Il se base sur les 2 derniers mois de tournois
  2. Les victoires, les tops 10 et les meilleurs coups joués sont pris en compte. 
  3. Le classement se focalise principalement sur le PGA Tour mais les gros événements de l’European Tour sont également pris en compte.

TOP 5 actuel : 

1. Jason Day (1er le week end dernier) : Day a eu une semaine difficile, après que sa famille soit impliquée dans un accident de bus. On se doit de faire attention à cette période de l’année car chaque tournoi a son importance. Une sortie du top 10 et Dustin Johnson ou Jordan Spieth deviendront peut être les nouveaux numéro un mondiaux. Classement Mondial Officiel : 1

2. Dustin Johnson (2) : En finissant dans le top 10 du Deutsche Bank Championship, Dustin est sur la bonne voie avec 2 tops 20 après un trou affreusement manqué lors du PGA. Classement Mondial Officiel : 2

3. Patrick Reed (5) : Reed est survolté en ce moment. Après avoir gagné The Barclays la semaine dernière, Reed a fini 5ème au TPC Boston et a pris une place au classement mondial passant de la neuvième à la huitième place. 

4. Rory McIlroy (11) : Rory observe la plus grosse remontée au classement et fait coup double. Cela lui permet de prendre deux places au classement mondial et se positionner troisième joueur mondial. La première place qu’il occupait auparavant n’est plus très loin désormais !

5. Jordan Spieth (3) : Il a été vraiment régulier ces derniers mois mais n’a pas été récompensé par une victoire depuis le Dean et Deluca Invitational. Classement Mondial Officiel : 4

Et vous ? Pensez vous que Rory Mcllroy puisse voler la vedette à Jason Day dans les prochains mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.