Championnats du monde amateurs par équipes : Les Bleus en préparation aux Arcs

championnats du monde amateur par équipe france
En vue des championnats du monde amateurs messieurs par équipes qui se dérouleront du 21 au 24 septembre prochain à Mexico, les Bleus sont aux Arcs pour leur stage de préparation habituel.

 

Comment se préparent-ils pour les championnats du monde ? Qui y participera ? Quels parcours devront-ils défier ? Réponses ci-dessous !

Un tournoi d’une grande envergure : 

Durant ce championnat réservé aux amateurs, plus de 140 pays s’affrontent tous les deux ans pour décrocher le titre. Les français succéderont, on l’espère, aux Etats-Unis qui avaient gagné il y a deux ans avec un certain Bryson DeChambeau. L’équipe de France était alors composée de Victor Perez, Clément Sordet et Robin Sciot Siegrist et avait terminé 6e. En 2012, l’équipe de France composée d’Edouard Espana, Paul Barjon et Julien Brun avaient remporté la médaille de bronze. 2 ans auparavant, les bleus avaient décroché l’or grâce à l’équipe d’Alexander Levy, Johann Lopez-Lazaro et Romain Wattel. 

 Les Français ne chôment pas : 

Alternant musculation, randonnées, VTT et bien d’autres sports, les 5 Français (3 titulaires + 2 réservistes) sont accueillis pendant 1 semaine aux Arcs pour un stage de préparation. Pour Renaud Gris, le responsable du groupe France, l’objectif de ces 7 jours est triple :

Le premier et principal objectif est de préparer les joueurs pour qu’ils soient en pleine forme physique lors de la compétition. Le deuxième objectif est la cohésion du groupe. Lors de ce stage, les joueurs qui vont aller au Championnat du monde passent un vrai moment de team building. Enfin, le troisième objectif est de les faire s’entraîner un peu, peaufiner quelques réglages techniques pour que leur golf soit bien en place.

 

Les participants

Cette année, la Fédération Française a décidé d’aligner Antoine Rozner, Ugo Coussaud et Jérémy Gandon. Ce dernier, âgé de 19 ans, a notamment eu l’occasion de jouer dans la cour des grands, en participant cette année à l’Open de France.   

Respectivement 16ème, 103ème et 114ème au classement mondial WAGR et 2ème, 5ème et 9ème au niveau national, les Français feront tout leur possible pour briller lors de de l’Eisenhower Trophy.  Ils seront en outre emmenés par leur capitaine Grégory Cazal.

 

Les parcours qu’ils vont affronter

Les français joueront sur 2 parcours :

Le Mayakoba El Camaleon Golf Club, dessiné par Greg Norman et qui accueil chaque année le PGA Tour lors de l’OHL Classic, avec un de 6,978 yards (par 72).

L’Iberostar Playa Paraiso Golf Club est quant à lui composé également d’un par 72 et d’une distance légèrement plus courte de 6,709 yards. Il a notamment hébergé le Canadian Tour et le Monday Qualifier du PGA Tour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.