Rédigé par 7 h 21 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Championnat de golf HSBC d’ABU Dhabi : les prédictions

En ce moment tout le monde a les yeux braqués sur McIlroy, vainqueur du tour européen l’année dernière et l’année d’avant, mais sera-t-il réellement le vainqueur de ce tournoi précisément ?

Sa façade frontale qui rappelle l’envol d’un aigle royal rend l’Abu Dhabi Golf Club incontournable au Moyen Orient. Il accueille désormais depuis 10 ans l’un des tournois du prestigieux Tour européen PGA et de nombreux golfeurs à la renommée internationale, dont Rory McIlroy ou Jordan Spieth. En ce moment tout le monde a les yeux braqués sur McIlroy, vainqueur du tour européen l’année dernière et l’année d’avant, mais sera-t-il réellement le vainqueur de ce tournoi précisément ?

 

La compétition qui a démarré il y a déjà deux jours, a dû être interrompue lors du deuxième round en raison d’un brouillard épais. Moment de gloire personnel pour Andy Sullivan qui est pour l’instant à la tête du championnat d’Abu Dhabi. Sa performance est d’ailleurs excellente pour les deux rounds, à tel point qu’elle impressionne Darren Clarke qui s’exprime à son sujet en disant que « son jeu est joli à regarder, très sympa » et que le monde du golf est rempli d’individus talentueux, mais de près peu d’individus qui ont une telle maîtrise de la technique.

 

Cependant, le classement de Sullivan au round 2 n’est que temporaire. Il pourrait se faire rattraper par d’autres joueurs, dont notamment Rory McIlroy ? Peut-être pas, c’est un deuxième round plein de frustration pour le golfeur britannique qui, est pour l’instant à cinq coups sous le par, et ne garantit pas un bon positionnement à l’issue du round 2.

 

Quant à Jordan Spieth, numéro 1 mondial, sa performance reste très bien, mais le tournoi d’Abu Dhabi n’est peut-être pas aussi accueillant qu’il le pensait. A mettre sur le compte de son statut de « nouveau » au championnat ? Il a reçu un pénalty lors du premier round pour avoir mis trop de temps à frapper la balle. A l’instar de Rory McIlroy, Jordan Spieth n’a pas encore achevé le round 2.

 

Le classement en est tout de même tout chamboulé, Spieth perd 19 places et est désormais classé 26ème, McIlroy lui en perd six et se classe 9ème. Alors que ce chamboulement ne semble pas compromettre les prédictions faites au sujet du golfeur britannique, qui devrait remporter le championnat, celles de l’Américain le sont. Il est prédit finir en 3ème place à présent, laissant sa place de 2ème à Andy Sullivan.  

 

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close