Challenge Tour : un record vieux de 8 ans battu en République Tchèque !

Même si la plupart des regards étaient tournés vers Wentworth et son BMW PGA Championship ce weekend, le spectacle se passait également sur le Kuneticka Hora Golf de Dritec en République Tchèque !

Matteo Manassero effacé des tablettes !

Le dimanche 27 mai 2018 restera une date gravée dans la mémoire du Sud-Coréen Minkyu Kim. Leader au début du dernier tour, Minkyu Kim n’a jamais vraiment douté, si ce n’est en tout début de partie avec un bogey au trou N°4 et un double au trou N°6

Après ces deux fausses notes, le coréen a littéralement enchaîné. Sur ces 10 trous suivants, il réalise 8 birdies et s’impose donc avec une carte de -20 total ! Il devance de 3 coups le suédois Sebastian Soderberg (-17) et devient le deuxième coréen à gagner un tournoi sur le Challenge Tour après Byeong Hun An en 2014. 

Kim prend la 12ème place de la Road to Ras Al Khaimah. Son euphorie pourrait s’arrêter ici mais il n’en est rien. Âgé de seulement 17 ans et 64 jours, il devient le plus jeune vainqueur de l’histoire du circuit européen (European et Challenge Tour réunis) ! De ce fait, il évince l’italien Matteo Manassero des tablettes. L’italien était le recordman depuis 2010 avec sa victoire au Castello Masters à l’âge de 17 ans et 188 jours… 

 

« C’est un rêve. J’étais complètement fou sur mon retour. Mon driver était au top, j’ai tapé des coups de fer vraiment bons, mon putter était au top aussi. J’étais juste fou. (…) Mon but est désormais d’intégrer le Tour européen cette année, en finissant dans le top 15. » Minkyu Kim 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.