Challenge Tour, Romain Langasque 5ème en Egypte

Challenge Tour, Romain Langasque 5ème en Egypte

Romain Langasque, récemment passé pro après sa superbe performance au Masters, a montré encore une fois ses talents, cette semaine en Egypte. Le jeune golfeur est arrivé en 5ème position ex aequo du Red Sea Egyptian Challenge, tournoi du Challenge Tour, à -15 – trois coups derrière le vainqueur Jordan L. Smith.

Romain Langasque n’est pas le seul Français à avoir joué un bon tournoi. Son compatriote Edouard Dubois termine dans le Top 10 à -14. Mathieu Pavon se place meilleur Français sur le dernier tour avec une carte de 68 (-4). Il termine le tournoi 17ème à -11 aux côtés de Robin Roussel et Adrien Saddier. Au total, 5 Français se placent dans le Top 20.

« Je sais que mon heure sonnera mais il faut être patient » (Romain Langasque)

Pas une seule fois au dessus du par cette semaine, Langasque réalise la meilleure performance française du tournoi avec quatre cartes de 67, 72, 65 et 69.

Après seulement deux événements, le sudiste se retrouve à la 3ème place de la Road To Oman, l’ordre du mérite du Challenge Tour. Il avait terminé second du Barclays Kenya Open, premier tournoi 2016 de la Road to Oman.

« Je suis vraiment content de la façon dont je joue en ce moment. Alors bien sûr, je suis déçu de ne pas avoir gagné mais je suis satisfait de voir comment j’ai joué tout au long de la semaine ».

« Aujourd’hui, j’ai par exemple très bien joué mais j’ai concédé un bogey sur un Par 5 pourtant facile après avoir effectué une super mise en jeu. J’ai parfaitement tapé la balle sur les quatre tours et mon putting était en place, notamment sur les deux derniers tours ».

« Je suis dans une bonne dynamique depuis un ou deux mois et je vais continuer dans ce sens ». 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.