Rédigé par 10 h 36 min Actu évènements, Actualités, Carrousel • 2 Comments

Challenge Tour : Frédéric Lacroix et Julien Brun terminent très bien !

Sur le parcours du golf Saint-Apollinaire en France (frontière suisse), les joueurs du Challenge Tour étaient présents pour tenter de remporter les 32 000 points pour la Road To Mallorca promis au vainqueur. Les français ont bien terminé et un record a été battu durant ce tournoi. 

Marcus Helligkilde en patron ! 

Cette semaine, au jeu de la victoire, c’est le danois Marcus Helligkilde qui s’est imposé (-25) ! Après avoir fait la course en tête, il devance finalement son compatriote Nicolai Kristensen et l’anglais Jonathan Thomson (-24). 

Les français étaient encore dans le coup en Suisse. Frédéric Lacroix et Julien Brun, auteurs d’une très belle saison ont terminé sur les chapeaux de roues ! 

Le premier cité termine seul à la 4ème place (-22). Il gagne donc 3 places au classement de la Road To Mallorca (14ème). Julien Brun, en lice pour gagner sa carte sur l’European Tour, termine à la 5ème place (-20) et se retrouve 5ème à la R2M ! 

Alejandro Del Rey bat un record ! 

L’espagnol est passé d’un très moyen premier tour à un incroyable deuxième tour historique ! En signant un 58 (-14), il a inscrit son nom en lettres capitales dans l’histoire du golf mondial. 

Au delà d’atomiser le record du tour le plus bas jamais joué sur le Challenge Tour, c’est également la première fois que ce score est réalisé sur un par 72 ! Des cartes de 58 ont déjà été rendues à quatre reprise à travers le monde (Furyk sur le PGA Tour, Jaeger sur le Korn Ferry, Ishikawa au Japon et Bohn sur le Tour canadien) . Il est donc le seul homme à avoir réussi cet exploit au niveau mondial ! 

(Visited 196 times, 1 visits today)
Close