Rédigé par 10 h 07 min Actualités

Chad Ramey en tête au Players Championship

Considéré comme le 5ème tournoi Majeur de la saison, le Players Championship est le 1er très gros test de la saison pour les joueurs. Le TPC Sawgrass est aussi magnifique que piégeux et les joueurs sont au rendez-vous. Chad Ramey a planté le décor dans ce 1er tour.  

Du bon et du moins bon… 

Dans ce 1er tour, les joueurs ont affronté un parcours exigeant avec des positions de drapeaux très complexes selon les trous. 

TPC Sawgrass

Il y a ceux qui ont réussi à développer leur golf sur ce parcours comme Chad Ramey. L’américain a rendu la meilleure carte du jour (64) et se positionne donc en tant que leader avant le second tour. Il est suivi de près par Collin Morikawa qui est également en grande forme (-7). 

Attention à Justin Suh. Le joueur américain a été interrompu au trou N°16 par la nuit qui tombait sur Ponte Vedra Beach. 3ème à -5, il peut encore baisser son score. 

Pour les cadors du circuit mondial, Scottie Scheffler est le joueur du Top 5 mondial le mieux placé. Avec une carte de 68 (-4), il est actuellement 6ème. Viktor Hovland a bien terminé sa journée (-3). Il se retrouve à la 12ème place aux côtés de Jordan Spieth ou encore Justin Rose

Le N°1 mondial Jon Rahm a eu plus de mal. Au bout de son 1er tour, il joue tout de même sous le par (-1) et reste au contact du haut du leaderboard. Il se trouve à la 32ème place. Pour Justin Thomas et Rory McIlroy ce 1er tour a été un long chemin de difficultés… Avec un 73 (+1) Justin Thomas n’a jamais réussi à dominer le parcours. Pour le nord-irlandais N°3 mondial, cela a été pire que ça… il termine sa 1ère journée à la 118ème place (+4). 

Le coup de la journée est signé Hayden Buckley. L’américain a réalisé un trou-en-un au trou N°17. A l’inverse, Aaron Wise a vécu un cauchemar au trou N°18. Arrivé en +2 sur l’aire de départ, il a bouclé son 1er tour en +8… Avec 3 balles dans l’eau il a craqué et joué +6 sur ce trou…

(Visited 45 times, 1 visits today)
Partager cet article
Close