Rédigé par 11 h 53 min Actu people, Actualités, Carrousel

LET : Céline Boutier soulève la coupe en Australie !

Céline Boutier s’offre un deuxième trophée sur le Ladies European Tour. C’est avec un total de -10 qu’elle a remporté le Ladies Classic Bonville, en Australie.

Golfeuse depuis l’âge de 7 ans, elle débute les compétitions très jeune (11 ans). En 2013, elle devient la première française à obtenir sa carte sur le Symetra Tour. De plus, en 2017, elle est élue meilleure golfeuse française.

En novembre dernier, elle a ramené une coupe au golf féminin français lors du Sanya Open. Elle a également remporté deux victoires, la saison dernière, sur la 2e division américaine. Ce dimanche c’est une nouvelle victoire pour elle et une fierté pour toutes les françaises. 

“Je me sens très à l’aise sur ce parcours et plus je joue, plus je me vois bien jouer.”

Après trois premiers tours en dessous du par, la golfeuse était pratiquement assurée d’avance de sa première place. Un premier tour comptant 5 birdies contre 3 bogeys qui lui permettent de terminer en -2. Un second, encore mieux avec une carte de 68 grâce à 6 birdies, un eagle sur le trou n°7 contre 4 bogeys. Une troisième superbe carte de 67 comptabilisant 6 birdies et seulement 1 bogey ! Pour finir, un dernier tour qui a du être interrompu durant plusieurs heures à cause des intempéries. Elle a, cette fois-ci, fini au-dessus du par (73) mais cela n’a pas eu d’impact sur son classement. Elle réussi à s’imposer face à l’Américaine  Katie Burnett de 2 coups.

33,391.65€ ! C’est le montant qu’elle a empoché pour cette belle victoire.

Le 3e tour, son meilleur jour ! 

 

(Visited 15 times, 1 visits today)
Close