LET : Céline Boutier soulève la coupe en Australie !

Céline Boutier s’offre un deuxième trophée sur le Ladies European Tour. C’est avec un total de -10 qu’elle a remporté le Ladies Classic Bonville, en Australie.

Golfeuse depuis l’âge de 7 ans, elle débute les compétitions très jeune (11 ans). En 2013, elle devient la première française à obtenir sa carte sur le Symetra Tour. De plus, en 2017, elle est élue meilleure golfeuse française.

En novembre dernier, elle a ramené une coupe au golf féminin français lors du Sanya Open. Elle a également remporté deux victoires, la saison dernière, sur la 2e division américaine. Ce dimanche c’est une nouvelle victoire pour elle et une fierté pour toutes les françaises. 

« Je me sens très à l’aise sur ce parcours et plus je joue, plus je me vois bien jouer. »

Après trois premiers tours en dessous du par, la golfeuse était pratiquement assurée d’avance de sa première place. Un premier tour comptant 5 birdies contre 3 bogeys qui lui permettent de terminer en -2. Un second, encore mieux avec une carte de 68 grâce à 6 birdies, un eagle sur le trou n°7 contre 4 bogeys. Une troisième superbe carte de 67 comptabilisant 6 birdies et seulement 1 bogey ! Pour finir, un dernier tour qui a du être interrompu durant plusieurs heures à cause des intempéries. Elle a, cette fois-ci, fini au-dessus du par (73) mais cela n’a pas eu d’impact sur son classement. Elle réussi à s’imposer face à l’Américaine  Katie Burnett de 2 coups.

33,391.65€ ! C’est le montant qu’elle a empoché pour cette belle victoire.

Le 3e tour, son meilleur jour ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.