Rédigé par 12 h 52 min Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Cartes qualificatives (PQ3) : les infos à retenir après ce week-end !

Jusqu’à mercredi, se déroule la finale des cartes qualificatives pour pouvoir obtenir une carte pleine sur l’European Tour la saison prochaine ! Deux tours sur six ont été joués ce week-end et le troisième est en cours, nous faisons un point sur le classement. 

David Borda en tête, Clément Sordet 2ème !

Pour rappel, à l’issue des 6 tours, seuls les 25 premiers obtiennent une carte pour disputer la saison prochaine sur l‘European Tour

Pour le moment, sur le Lumine Golf Club à Tarragone en Espagne, c’est un local qui est en tête. David Borda pointe à la première place après deux tours (-16). Clément Sordet est actuellement sur le parcours pour le troisième tour. Il est pour le moment 2ème à 4 coups du leader. Il partage la deuxième place avec l’anglais Daniel Gavins et le suédois Anton Karlsson

Quelles performances pour nos français ? 

Après les deux premiers tours, 3 français ont provisoirement la carte au bout du club. Clément Sordet est actuellement 2ème , Mathieu Fenasse est à la 5ème place ex æquo (-11). 

Nous rappelons également que le cut s’opérera à la suite des 4 premiers tours et conservera seulement les 70 meilleurs ! 

Romain Langasque est 22ème (-9), Grégory Havret est actuellement 27ème ex æquo (-8), Sébastien Gros se classe en 34ème position (-7). Gary Stal, Ugo Coussaud et Antoine Rozner sont à la 40ème place ex æquo (-6). 

Damien Perrier est  53ème (-5), Clément Berardo et Alexandre Daydou sont à la 63ème place ex aequo (-4). 

Les français qui sortent provisoirement du cut sont Robin Sciot-Siegrist et Julien Brun (88èmes, -3), Grégory Bourdy est 112ème (-1), Jérome Lando Casanova est 124ème (par total), Richard Jouven est 136ème (+2), Adrien Saddier et Joël Stalter sont 141ème (+3). 

Les résultats sont provisoires et sont donc susceptibles de changer à tout moment, nous suivons avec attention les performances de nos bleus et nous rédigerons des points sur le classement chaque jour. 

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close