Rédigé par 12 h 09 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Cartes Européennes : les français en lice pour les PQ2

cartes européennes pq2 francais en lice

Du 04 au 07 novembre se déroulera le deuxième tour des Phases Qualificatives pour les cartes européennes. A cette occasion, profitons-en pour faire le panorama des joueurs français qui disputeront ces PQ2. 

 

Au total 15 Français sont en lice pour les PQ2

Pour obtenir le précieux sésame vers l’European Tour, il faut en passer par Phases de Qualifications. Après une première sélection lors des PQ1, les PQ2 se dérouleront dès ce vendredi sur 4 golfs différents en Espagne : Las Colinas Golf & Country Club à Alicante, Campo de Golf el Saler à Valence, Lumine Golf & Beach Club à Tarragone et Panoramica à Castellon.

Les français qualifiés sont : 

Olivier Rozner : Avec une carte de -7 et un score de 281, le jeune français de 26 ans s’est montré très à l’aise lors des PQ1. Il s’est classé aux portes du Top 10 grâce à deux tours en 69 (-3)

Matthieu Fenasse : En finissant 2ème exaequo en -18, Fenasse est le joueur français qui détient l’un des meilleurs scores à l’issue des PQ1. Avec un jeu digne des plus grands (un eagle et plus de 20 birdies), Matthieu est un sérieux prétendant aux PQ3 ! 

• Robin Sciot-Siegrist : Ça a été plus difficile pour Robin qui a joué sur le même parcours que Matthieu Fennase, mais ça passe quand même à une place près (21ème exaequo sur les 22 places disponibles pour les PQ2). Il a terminé sur un score de -12 grâce  à un eagle au milieu du dernier tour.  

• Thomas Perrot : Lors des PQ1, le jeune français de 21 ans a fini 12ème en -4. Après avoir remporté la coupe d’Europe avec son club de Saint-Germain la semaine dernières, il semble prêt pour aborder ces PQ2 en pleine confiance ! 

Ugo Coussaud : Originaire du club de l’Hirondelle-Angoulême, Coussaud a réussi à intégrer le podium du Bogogno Golf Resort en se classant 3ème en -13. 

• Raphael Marguery : Exaequo avec Ugo, Raphael a lui réalisé un très beau troisième tour en 66 vierge de tout bogey. 

Julien Gressier : Malgré deux doubles bogeys en début et fin de tournoi, Julien finit 18ème en -3 après avoir fini dans le par en octobre dernier lors du dernier jour.

Nicolas Maheut : Grâce à sa victoire à Haderlot dans les Hauts de France, Nicolas s’est fait remarquer en s’imposant en -10 malgré un dernier tour en -2. Il est le seul français à avoir remporté cette année un tournoi en phase de qualification. 

Grégoire Schoeb : Sur le même parcours, Grégoire s’est lui classé à la 8ème place en -3. Il avait pourtant mal démarré avec deux doubles sur les deux premiers tours. 

Les 6 français qui suivent se sont également qualifiés dans le par lors du même tournoi que Maheut et Schoeb. Il s’agit de Thomas Elissalde, Alexandre WideMann, Guillaume Cambis, François Calmels et Clément Batut

Alexandre Kaleka : terminons cette liste avec le français Kaleka qui a fini 23ème sur le fil à Abingdon au Royaume Uni. Avec 4 cartes de 72, 74 et 74, il réalise dans le même tour un eagle sur le trou n°6 et un double bogey. 

Quoiqu’il en soit, le blog de Golf Plus et toute la France s’associe pour encourager vigoureusement ces 16 futurs champions. 

Souhaitons-leur de se qualifier brillamment lors de ces PQ2 afin de préparer les phases finales qui se tiendront du 12 au 17 novembre prochain. 

 

 

(Visited 10 times, 1 visits today)
Close