Rédigé par 11 h 31 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Cartes Européennes (PQ2) : 7 Français qualifiés pour les PQ3

cartes européennes golf 7 français qualifiés pq3

Après avoir brillamment réussi à se qualifier pour les PQ2,  ce sont 7 français qui viennent de décrocher leur place pour le troisième et dernier tour des phases qualificatives européennes. Débriefing…

 

Leurs noms ne vous sont surement plus inconnus : Les 7 français encore en course pour une accession au Tour Européen sont Mathieu Fenasse, Jérôme Lando-Casanova, Olivier Rozner, Victor Riu, Fabien Marty, Cyril Bouniol et Robin Sciot-Siegrist !

 

Félicitons tout particulièrement Fabien Marty qui a dominé sa série des PQ2 du début à la fin et finit premier à Campo de Golf El Saler en -14. Seule une petite baisse de régime lors de son deuxième tour (par) vient entacher cette belle note. Heureusement un eagle dès le début du premier tour (trou n°5) le met à l’aise et il signe un tour vierge de bogeys.

Cyril Bouniol et Robin Sciot-Siegrist n’ont pas démérité non plus puisqu’ils se sont classés quatrième et septième de cette même série en -11 et -8. 

Une pensée particulière pour le français Edouard Dubois qui loupe sa qualification à Valence à un coup près et finit en -3. 

A Tarragone, sur le circuit de Lumine Golf & Beach Club, Mathieu Fenasse finit neuvième ex aequo en -7 quand Olivier Rozner et Jérôme Lando-Casanova finissent 15ème exaquo en -6. Fenasse avait bien débuté avec un 68 et un 67, il concède un par au troisième tour et un 70 pour finir. Même chose pour Rozner qui, malgré un 74 au deuxième tour, réalise de très bons premier, troisième et dernier tours en 68, 69 et 67.  Jérôme Lando-Casanova préfère lui la constance et nous offre deux 69, un 68 et un tour dans le par. 

Terminons par Victor Riu, seul français sélectionné sur les terres de Castellón. Il termine à la 13ème place ex aequo en -9 grâce à un premier tour magistral en 63 (-9). Cette avance permet en outre à Victor de concéder 2 tours en 73 et 75.  

Rendez vous donc du 12 au 17 novembre prochain pour savoir qui de ces 7 français obtiendra son pass pour le Tour Européen ! 

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close