Rédigé par 11 h 11 min Actu people, Actualités, Carrousel • One Comment

Brooks Koepka n’y va pas de main morte avec ses collègues !

Après s’être exprimé sur le jeu lent de son compatriote Bryson DeChambeau la semaine dernière, Brooks Koepka a cette fois évoqué le comportement de Sergio Garcia…

En 2 tournois disputés d’affilée pour le compte de l’European Tour (Omega Dubaï Desert Classic et Saudi International), le numéro 2 mondial n’a épargné personne…

Cible n°1 : Bryson DeChambeau 

Après l’Omega Dubaï Desert Classic, remporté par Bryson DeChambeau, Brooks Koepka est monté au créneau pour critiquer le jeu lent ! Sans jamais citer clairement son coéquipier de Ryder Cup, Koepka se demande “Comment peut-on prendre 70 ou 80 secondes pour taper une balle de golf ?

Bryson DeChambeau, connu pour son approche assez “mathématique” des coups et du golf en général se défend. 

Je comprends tous les gens qui ont un souci avec ça, mais on joue quand même pour gagner notre croûte.
C’est déjà assez impressionnant que l’on parvienne à faire tout ça en 45 secondes. Les gens ne réalisent pas à quel point c’est difficile

Bryson DeChambeau

Cible n°2 : Sergio Garcia

A la suite de l’incident provoqué par Sergio Garcia (qui a entraîné sa disqualification) au Saudi International, Brooks Koepka a encore sorti la “boîte à critique” !

Sanctionné pour avoir détérioré plusieurs greens et bunkers, l’espagnol s’est excusé et l’European Tour a classé l’affaire. De nombreux joueurs ont été interrogés à ce sujet et un bon nombre pense qu’il ne faut pas s’attarder là dessus, encore moins après les excuses. Brooks Koepka n’est pas de cet avis !


En tant que joueur, c’est frustrant de voir quelqu’un agir comme ça. Il manque de respect à tout le monde en se comportant comme un enfant sur le parcours. Ça ne montre pas un bon exemple et ce n’est pas correct vis-à-vis des autres joueurs. 

Puis il enchaîne après qu’un journaliste lui ait demandé si la difficulté du parcours pouvait-être une explication à cet énervement… 


Dustin n’a eu aucun problème avec le parcours. C’est juste que Garcia a agi comme un enfant. C’est malheureux de faire ça et de se plaindre… Tout le monde joue le même parcours. Je n’ai pas bien joué non plus, mais vous ne m’avez pas vu faire des trucs comme ça. Quand tu as 40 ans, tu dois penser à grandir.

Vu l’ambiance, pas certain que ces 3 joueurs dînent à la même table ou même qu’ils se retrouvent dans la même partie !  

(Visited 32 times, 1 visits today)
Close