L'homme au 4 majeurs.

Brooks Koepka, né le  à West Palm Beach, est un golfeur professionnel américain évoluant sur le PGA Tour. En 2017, il remporte son premier tournoi majeur, l’U.S. Open, titre qu’il conserve lors de l’édition suivante avant de s’imposer devant Tiger Woods lors du PGA Championship la même année.

$36,097,747

gains en carrière

15

victoires professionnelles

REVIVEZ SA DERNIÈRE VICTOIRE SUR LE PGA TOUR !

N°7

au classement mondial (OWGR)

2012

Devient professionnel

2017 / 2018 / 2019 des années "majeures" !

Lors de l’U.S. Open 2017 à Erin Hills, il réalise un score de -16, devançant de quatre coups Brian Harman et Hideki Matsuyama pour remporter son premier Majeur. Il l’emporte de nouveau lors de l’U.S. Open 2018 en s’imposant avec un score de plus 1 sur l’exigeant parcours de Shinnecock Hills, devenant le premier joueur depuis Curtis Strange et son doublé en 1988-1989 à conserver son titre. Deux mois plus tard, à l’occasion du PGA Championship disputé sur le parcours du Bellerive Country Club, il est de nouveau en position de pouvoir gagner un majeur, troisième victoire possible en six départs sur un majeur. Koepka est en tête au terme du troisième tour, devançant l’Australien Adam Scott de deux coups, et de trois Rickie FowlerJon Rahm et Gary Woodland. Il remporte le titre en devançant de deux coups Tiger Woods. Il remporte ensuite, sur le Black Course du Bethpage State Park, le PGA Championship pour la deuxième année consécutive, en devenant le premier joueur de l’histoire à terminer avec un score de 63 sur un premier tour de majeur, et de 128 à l’issue du deuxième tour, terminant finalement le tournoi avec deux coups d’avance sur Dustin Johnson.

Ces derniers mois, je suis passé par des sombres moments mentalement après mes pépins physiques, me demandant si je redeviendrais le même golfeur. ”

Brooks Koepka à propos de ses problèmes physiques en 2020

Retrouvez-le !

Suivez son actualité grâce à ses réseaux sociaux 🙂 

(Visited 319 times, 1 visits today)
Close