BMW PGA Championship : Rory McIlroy prend la tête, les français pas largués !

Pour leur retour à Wentworth, les joueurs de l’European Tour à l’instar de Benjamin Hébert ont joué dans des conditions idéales : sans vent et sur un parcours plus « soft » car assoupli par les averses…

Un premier tour de qualité !

Lucas Bjerregaard était en tête de ce 64ème BMW PGA Championship après avoir fait le meilleur score de la journée d’hier (65, -7 total). Il confirme sa grande forme du moment (2 tops 10 d’affilée avant ce tournoi). Le danois prend, pour le moment, une belle revanche sur le parcours car il n’a jamais passé le cut de ce tournoi auparavant. 

Juste derrière lui, à un petit coup, on retrouve le duo sud-africain Dean Burmester et Darren Fichardt (65, -6 total). 

Rory McIlroy aurait pu douter après son bogey au trou N°3 mais il n’en est rien ! Dès le trou suivant l’ancien N°1 mondial rebondit grâce à un birdie. Il enchaîne même très bien puisqu’au N°6, 8 puis 10, 12, 14 et 16, Rors empile les birdies ! Grâce à ce premier tour de haute volée, Rory se place à la 4ème place (-5 total). Mcilroy est parti pour son deuxième tour. Il prend provisoirement la tête du tournoi en étant sous le par (-7) au trou N°15. 

Les français sont largement dans le coup !

Le premier de nos compatriotes se nomme Matthieu Pavon. Après avoir joué dans le par total hier, Matthieu est actuellement sur le parcours au trou N°18. Il joue sous le par (-5) et prend provisoirement la 10ème place de ce tournoi ! 

Il est suivi de très près par Benjamin Hébert également en jeu en ce moment. Il a joué sous le par hier (-2 total) et continue sous le par aujourd’hui (-3 après 18 trous). Il est donc provisoirement 11ème (-3 total). 

Avec un total de -3, Sébastien Gros se place également dans le sens de la marche (départ à 15H40 heure locale aujourd’hui). 

Alexander Levy auteur d’un bon 70 (-2) hier est loin d’être largué. Tout comme Adrien Saddier (-2 également). Ils pourront améliorer leurs scores cet après-midi à Wentworth (départ à 13H pour Alex et 15H30 pour Adrien). 

Pour suivre les trois prochains tours du « 5ème majeur européen » : 

 

– 25 Mai 2018 ==> 11:00 – 19:00  
– 26 Mai 2018 ==> 13:30 – 18:30  
– 27 Mai 2018 ==> 13:30 – 18:30  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.