Rédigé par 14 h 17 min Actu évènements, Actualités

BMW Masters : Rose et Willett sont prêts !

Il arrive enfin, l’avant dernier acte des Final Series : le BMW Masters ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que la partie va être serrée entre les dix premiers en tête du classement.

Il arrive enfin, l’avant dernier acte des Final Series : le BMW Masters ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que la partie va être serrée entre les dix premiers en tête du classement pour la Race to Dubai. D’autant que Rory McIlroy, l’actuel leader du ranking, ne participera pas à ce 3e volet. Un désavantage dont compte bien profiter Justin Rose, en 5e position après sa victoire à l’UBS Hong Kong Open

Au retour de Hong Kong, mon but était 

surtout de me reposer et de recharger les batteries avant l’ultime effort : essayer de dépasser Rory, Danny et les quelques joueurs devant moi“.

Avec une 4e place l’année dernière au même tournoi, le Britannique se dit “très confiant” concernant son jeu. “Ma place l’année dernière et ma victoire à Hong Kong me donnent l’assurance nécessaire pour la semaine à venir. Grâce à l’absence de Rory, j’ai l’occasion de réduire l’écart qui nous sépare et ainsi rendre la finale à Dubai plus intéressante“.

Nous l’aurons compris, le N°6 mondial n’a pas l’intention de laisser passer sa chance de monter en pôle position à l’issue du tournoi. Mais il n’est pas le seul à briguer la place. En terminant 3e aux HSBC Champions (contre 11e pour McIlroy), Danny Willet prend la 2e place du ranking avec seulement 74 213 points d’écart avec le leader. “Cela pourrait avoir de grandes conséquences pour moi. L’absence de Rory la semaine prochaine me laisse la possibilité de gagner quelques points d’avance sur lui et ainsi offrir une belle finale dans quinze jours“.

“Je me suis acharné toute l’année depuis que je suis arrivé 1er au Nedbank Golf Challenge. Après cette grande victoire, je n’ai pas arrêté et j’ai réalisé pas mal de succès. J’espère que cela va durer encore deux semaines”.

McIlroy : “j’ai toutes mes chances”

Malgré la concurrence, Rory McIlroy reste confiant. “J’ai vu Danny commencer en force et il a tenu le cap. Le niveau de jeu est très élevé et la Race to Dubai n’en sera que plus excitante. Il joue très bien et a de bonnes chances de m’égaler voir de me dépasser lors du BMW“.

Mais j’ai toujours mes chances. Je connais très bien le parcours, évidemment, et Dubai est un peu comme une seconde maison pour moi. De plus, je joue pour un doublé, ayant gagné là bas plus tôt dans la saison [lors du Omega Dubai Desert Classic]“. 

“J’ai hâte d’y être. J’ai toujours aimé jouer à Dubai. Tout ce que j’ai à faire c’est y aller et essayer de gagner. Avec un peu de chance, ce sera suffisant”.

Egalement en course, Shane Lowry (3e), Branden Grace en 6e position et Victor Dubuisson en 8e position après sa victoire au Turkish Airlines Open.  


 

Voir le ranking complet ici!  

(Visited 11 times, 1 visits today)
Close