Rédigé par 10 h 38 min Actu people, Actualités

Barry Lane s’est éteint à l’âge de 62 ans

Barry Lane, joueur anglais de Ryder Cup, cinq fois vainqueur sur le circuit européen et huit fois vainqueur sur le Legends Tour, est décédé à l’âge de 62 ans. 

Une légende du circuit ! 

Depuis qu’il avait rejoint le circuit en 1982, Barry Lane a pris 693 départs sur l’European Tour, aujourd’hui nommé DP World Tour. Cela fait de lui le 4ème joueur avec le plus de départs de tous les temps

Barry Lane

L’Anglais a rejoint le Tour en 1982 et a remporté son premier succès lors de l’Equity & Law Challenge en 1987, un événement spécial organisé au Royal Mid-Surrey Golf Club.

Sa première victoire officielle est survenue l’année suivante, lorsqu’il a triomphé à Gleneagles pour remporter le Scottish Open avec 3 coups d’avance sur Sandy Lyle et José Rivero.

La victoire suivante de Lane a lieu au Mercedes German Masters 1992, qui est le catalyseur d’une série de victoires qui l’amènent à terminer à la 11e place de l’ordre du mérite du circuit européen entre 1992 et 1995.

La victoire au Canon European Masters 1993 a précédé sa participation à la Ryder Cup au Belfry en tant que l’une des quatre recrues de l’équipe de Bernard Gallacher, et son quatrième succès sur le circuit a eu lieu l’année suivante au Turespaña Open de Baleares.

Il devra ensuite attendre plus de dix ans avant de remporter sa cinquième et dernière victoire sur le circuit européen, lors du British Masters de Forest of Arden en 2004, avec trois coups d’avance sur Ángel Cabrera et Eduardo Romero.

Barry Lane

En outre, Lane a remporté la première édition du Championnat du monde de golf Andersen Consulting en 1995, précurseur de l’événement WGC Match Play, qui se joue désormais chaque année à Austin. Il a également remporté un premier prix de 1 million de dollars US après avoir battu le Sud-Africain David Frost 2Up en finale.

Il a également représenté l’Angleterre quatre fois à la Dunhill Cup et deux fois à la Coupe du monde, et a joué trois fois pour l’équipe du reste du monde à l’UBS Cup.

Barry Lane était à Maurice en décembre pour le MCB Tour Championship, qui clôturait la saison 2022 du Legends Tour, où il a remis le trophée renommé Barry Lane Rookie of the Year au Brésilien Adilson Da Silva.

(Visited 230 times, 46 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close