Augusta National Women’s Amateur 2019 !

A 3 jours du début du Masters d’Augusta 2019, le parcours a vibré pour le dernier tour de l’Augusta National Women’s amateur !

Comme chaque année avant le Masters, le parcours de l’Augusta National reçoit le dernier Tour du tournoi amateur des femmes. Après deux tours disputés sur le Champions Retreat Golf Club, les 30 meilleures joueuses s’affrontent pour le dernier tour sur le mythique parcours qui accueille le premier majeur de la saison !

Du beau monde présent !

Au Masters, il y a des traditions à respecter. Le départ inaugural en est une ! Cette année, 4 légendes du golf féminin étaient mises à l’honneur :

  • Se-Ri Pak (5 majeurs)
  • Lorena Ochoa (2 majeurs)
  • Nancy Lopez (3 majeurs)
  • Annika Sörenstam (10 majeurs)

Un certain Bubba Watson, double vainqueur de l’épreuve (2012 et 2014), était également présent pour encourager les joueuses !

La numéro un mondiale s’impose !

Jennifer Kupcho, l’américaine numéro un mondiale s’impose en -10 ! la jeune joueuse de 21 ans devance de quatre coups la mexicaine Maria Fassi (-6). La philippine Yuka Saso complète le podium (-2) !

Agathe Laisne, seule française engagée dans ce tournoi réalise une bonne performance puisqu’elle figurait parmi les 30 joueuses à pouvoir effectuer ce dernier tour ! Même si le parcours d’Augusta ne lui a pas réussi … elle termine tout de même à la 29ème place totale (+10) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.