Ariya Jutanugarn devient la nouvelle numéro un mondiale.

Quel beau week-end à coup sûr pour Ariya Jutanugarn. En remportant avec brio le Manu Life LPGA Classic, la thaïlandaise fait coup double et devient la nouvelle numéro un mondiale ! 

85 semaines ou 595 jours. Cela aura été le temps du règne de Lydia Ko à la première place du classement mondial. Ariya Jutanugarn l’a détrônée aujourd’hui au classement Rolex Rankings et grimpe également à la première place de la Race To CME Globe. 

Il faut dire que la jeune thaïlandaise n’a que 21 ans et a de belles années devant elle, vu la qualité de son jeu extraordinaire.

Avec plus de 6 victoires sur le LPGA et 3 distinctions de la joueuse de l’année, la golfeuse de 21 ans a réalisé une très belle année 2016. Et elle commence 2017 en beauté puisqu’elle a remporté ce week-end le Manu Life LPGA Classic. 

« Je n’arrive pas croire que j’ai gagné le tournoi », a déclaré Jutanugarn. « Je ne m’y attendais pas du tout, parce que, quand je suis arrivée ici, je ne me sentais pas à l’aise avec mon swing. J’ai l’impression d’être «simplement sortie et d’avoir jouer au golf pendant quatre jours». » 
Pour les plus curieux, voici le classement complet des Rolex Rankings et Race To CME Globe

Découvrez un condensé du très beau 3ème tour de la thaïlandaise lors du Manu Life LPGA Classic. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.