Rédigé par 16 h 31 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

Après 1 mois sans tournoi, c’est la reprise sur le PGA Tour !

Et oui terminé les fêtes de fin d’année, la course à la victoire reprend sur le PGA Tour ! Le Sentry Tournament of Champions, premier tournoi de l’année, se joue à Hawaï.

 

Le premier tour c’est aujourd’hui ! Ce tournoi qui existe depuis 1991, se déroule sur le parcours The Plantation Course de 6814 mètres. Les groupes ont été formés pour ce premier jour de compétition (classement de la FedExCup).

Parmi les 37 qualifiés de cette année, seuls Sergio Garcia, Justin Rose et Henrik Stenson ont choisi de ne pas participer. Ils sont donc 34 à venir s’affronter à Kapalua Resort à Maui pour le titre dont plusieurs champions mondiaux. Alors revenons sur quelques joueurs de ce tournoi.

Le numéro un, Dustin Johnson, est associé à Xander Schauffele, c’est une première pour eux. Mais c’est également une première pour Jon Rahm qui est le vainqueur du Farmers Insurance Open la saison précédente et Marc Leishman qui a lui remporté le trophée du Arnold Palmer Invitational.

Ensuite, nous avons les deux derniers vainqueurs de ce tournoi. Justin Thomas, le champion en titre en -22 et celui de la FedExCup et son ami Jordan Spieth gagnant de l’année 2016. Il se retrouve dans le même groupe pour la 28ème fois. “À partir de 2018, je suis prêt à tout. Je suis prêt pour l’échec, pour le succès, et tout le reste. révèle-t-il.

De plus, Rickie Fowler (le vainqueur du Hero World Challenge) et Hideki Matsuyama, eux aussi ont déjà eu l’occasion de se retrouver dans la même équipe.

 

La dotation pour ce tournoi est de $6 300 000 soit 5 215 430€ et le gagnant de ce tournoi remportera 500 points pour la FedExCup. Alors Justin Thomas va-t-il réussir à garder son titre de champion ?

Revenons alors sur les performances du premier tour ! Qui a pris la tête du classement ? 

Suivez les résultats de plus près sur PGATour.com

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close