Rédigé par 16 h 58 min Actu people, Actualités, Carrousel

Découvrez l’Analyse du Swing de Donald Trump

analyse du swing de donald trump

Alors que l’actualité sur Donald Trump est très riche en ce moment, Golf Digest en a profité pour analyser le swing du golfeur milliardaire. Voici ce qu’il faut en retenir. 

 

Si l’on met de côté la politique du président Trump et ses idées, sa personnalité et son compte Twitter ; à la fin de la journée, Trump est un golfeur. Nous nous contenterons donc uniquement de parler golf dans cet article ! 

L’idée de base vient du site Golf Digest, le même site américain qui a dévoilé il y a peu le classement des golfeurs les mieux payés

Pour que l’analyse soit crédible, le magazine américain a fait appel à des professionnels dont le coach professionnel Martin Hall intervenant sur Golf Channel. 

Des journalistes du site étaient sur place à l’ouverture du Trump Golf Links à Ferry Point, et ils y ont pris une vidéo de son swing. Trump dispose d’un handicap de 2,9 donc son swing vaut certainement la peine d’être regardé.

Ces mêmes journalistes ont ensuite envoyé cette vidéo à Martin Hall, et dans l’ensemble, il a été très impressionné par le swing de Mr Trump.

“Inutile de dire que c’est un golfeur très intéressant,” dit Hall.

Pour Martin Hall, Donald Trump a un “swing efficace ” 

À première vue, il semble que Trump pourrait swinger plus fort mais il ne le fait pas. Hall dit qu’il ferme la face vers le sol à l’impact avec ses épaules pour éviter de slicer.

Martin Hall n’a jamais parlé à Trump au sujet de son swing, mais il ne pense pas qu’il ait pris beaucoup de cours. 

” Il a un swing efficace”, dit Hall. ” C’est un véritable joueur.”

Le coach a déclaré que le mouvement non conformiste de son backswing est “rafraîchissant”. Selon lui, à l’heure où les gens recherchent le swing parfait, Trump va à contre courant de cette tendance. 

“D’une certaine façon,” dit Hall, ” il a certaines similitudes avec Bobby Jones et Sam Snead, dans la façon dont il déplace un club de golf”.swing de Donad Trump

” Son backswing est arrondi, il a les épaules relativement basses puis il balance le club avec ses bras. Sa descente vient très rapidement mais le chemin de club est très bon à la descente. Ce n’est pas joli, mais c’est fiable. Il s’agit là plus d’une question d’efficacité que de style”.

La clé du swing est de répéter une même trajectoire de balle” déclare Hall. “Et Trump a cela. C’est un swing solide. Son corps traverse bien la balle c’est pourquoi ça marche”

Et vous, que pensez vous du Swing de Donald Trump ? Est-il aussi bon golfeur que Président selon vous ?

(Visited 72 times, 1 visits today)
Close