Amateur – Junior Orange Bowl : dernier tournoi de l’année pour 4 français

Aujourd’hui et jusqu’au 30 décembre prochain se déroulera le Junior Orange Bowl en Floride, dernier tournoi amateur pour Agathe Laisné, Lucie Malchirand, Edgar Catherine et Adrien Pendaries.  

 

Le Biltmore Golf aura le plaisir d’accueillir une nouvelle joueuse française sur les greens américains. Lucie Malchirand, du club Dolce Frégate à St-Cyr sur Mer dans le Vaucluse, va y effectuer son premier tournoi sur le sol américain.

Après avoir récupéré du décalage horaire la vainqueur de l’Evian Junior’s Cup s’est beaucoup entraînée au practice.  

Voici sa réaction : 

« J’ai effectué quelques parties sur d’autres parcours situés à proximité du Biltmore avant de le découvrir samedi. Je l’ai trouvé incroyablement beau mais long, un peu plus de 6000 yards. Pour moi, la principale difficulté se situera sur les greens. La plupart d’entre eux sont surélevés par rapport aux fairways. Ils sont rapides avec pas mal de grosses pentes. De plus, ils sont très bien défendus par de nombreux bunkers. Ma première reconnaissance s’est bien déroulée. Je n’ai pas mal joué mais, je dois encore améliorer mon wedging.»

De son côté, Adrien Pendaries a beaucoup travaillé le petit jeu pendant sa convalescence.

En effet, après avoir programmé de jouer lors du South Beach International Amateur et du Junior Orange Bowl International Golf Championship, le joueur de 17 ans a été contraint à l’abandon lors du premier tournoi.

La raison ? Adrien a découvert  » au début du mois de novembre qu’il avait un kyste synovial au poignet gauche ». 

Voici sa réaction détaillée : 

J’ai dû porter une attelle pendant trois semaines avant d’entamer la rééducation. Depuis une douzaine de jours, je peux m’entraîner de nouveau sans douleur. Je suis donc content. Après le repos et la rééducation, j’ai repris le golf très progressivement. J’ai commencé par du petit jeu. Maintenant je peux taper des balles. J’ai enchaîné les parties d’entraînement sur neuf trous. Ce n’est pas la préparation idéale ni la plus complète avant ma dernière participation au Junior Orange Bowl. Mais, c’est déjà bien de pouvoir m’aligner au départ de cette compétition car je n’étais pas sûr de pouvoir y participer.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.