Rédigé par 9 h 43 min Actu people, Actualités, Carrousel

Alex Noren, une saison 2018 qui commence bien !

Le suédois Alexander Noren est devenu golfeur professionnel en 2005, lorsqu’il avait seulement 23 ans. Il joue actuellement sur deux circuits : l’European Tour et le PGA Tour. 

Il a passé 8 ans en tant qu’amateur pour l’équipe nationale suédoise. Diplômé de l’université d’Oklahoma State en marketing d’entreprise, il a eu l’opportunité de développer son jeu sur le circuit universitaire américain. En 2006, il accède au Challenge Tour.

Puis, une fois sur l’European Tour, il enchaîne les performances. Il compte déjà à ce jour 9 victoires ! En 2016, il a remporté quatre titres remarquables, dont le prestigieux Nedbank Golf Challenge, loin devant ses adversaires avec un total de -14. Il a remporté la première épreuve des Rolex Series (Championnat BMW PGA 2017) grâce à une spectaculaire dernière journée (-10). Il a réalisé 8 birdies et a terminé par un eagle sur un par 5. 

 

Une saison qui semble bien démarrer !

Il a déjà participé à 6 tournois sur le PGA Tour. Il réalise de bons résultats dans l’ensemble. Depuis fin janvier le golfeur ne s’est pas laissé beaucoup de répit et enchaîne les compétitions. 

  • Octobre : il termine à la 31e place du World Golf Championships-HSBC Champions. Il se positionne alors à la 104e place de la FedExCup.
  • Décembre : il participe au tournoi non-officiel nommé Hero World Challenge où il entre dans le top 15 en -1.
  • Janvier : un podium pour le Farmers Insurance Open et se retrouve en 2e position ex-aequo avec Ryan Palmer.
  • Février : il participe à trois tournois ce mois-ci. À commencer par le Waste management Phoenix Open où il réalise sa plus belle carte de la saison en 65 (-7). il termine au pied du top 20 avec un score final de -10. Deux semaines plus tard il se rend au Genesis Open, en Californie. Un parcours plus difficile mais il réussit tout de même à prendre la 16e place. La semaine qui a suivi il a joué sur The Honda Classic, où cette fois-ci il monte sur le podium. Il récupère la 3e place avec un total de -7.
  • Mars : il a terminé dans le top 15 du WGC Mexico Championship avec un dernier tour qui se termine à 5 en dessous du par.

(Visited 12 times, 1 visits today)
Close