Rédigé par 15 h 24 min Actu évènements, Actu people, Actualités, Carrousel, Videos • One Comment

Ice bucket challenge, à qui le tour ?

Le phénomène de mode ne vous aura pas échappé. Voici à la fois une explication de l’origine du défi ainsi que quelques vidéos.

Une petite vidéo pour une belle cause

 

Cet effet de mode ne vous aura pas échappé. Que se soit un de vos proches, un inconnu ou une célébrité, tout le monde s’est mit au Ice bucket challenge. Si vous pensez que ce concept a uniquement pour objectif de se verser un seau d’eau glacé sur la tête vous vous trompez. En effet, le but de cette chaîne est de sensibiliser le public à la lutte contre la maladie de Charcot. La maladie de Charcot est caractérisée par une dégénérescence progressive des motoneurones du cortex cérébral entraînant une paralysie progressive de l’ensemble de la musculature squelettique, des membres, du tronc et de l’extrémité céphalique. Le véritable problème de cette maladie est que l’on ne sait toujours pas d’où elle vient, d’où l’intérêt d’investir dans la recherche.

 

Relever le défi et garder la tête froide

 

La première célébrité nominée n’était autre que Mark Zuckerberg facilitant le succès et le buzz. Pour contribuer à la recherche le nominé doit verser à l’association 10$ s’il relève le défi ou 100$ s’il abandonne. Barack Obama après avoir été nominé à de nombreuses reprises a préféré verser directement les 100$. 

Evidemment les golfeurs n’échappent pas à la règle Tiger Woods, Rory McIlroy, Ernie Els ou encore la team USA de Ryder Cup. 

Maintenant que vous avez compris le principe, préparer vos glaçons et attendez votre possible future nomination.

Sans plus attendre, quelques vidéos : 

(Visited 6 times, 1 visits today)
Close