Rédigé par 11 h 28 min Videos • 2 Comments

Abu Dhabi Golf Championship : la France couronnée !

Pour la 1ère fois de l’histoire, c’est un Français qui remporte un tournoi du Tour européen estampillé Rolex Series. En effet, du 19 au 22 janvier a eu lieu le Abu Dhabi HSBC Championship aux Emirats Arabes Unis, avec une dotation de neuf millions de dollars à la clé.

Pour l’occasion, nous avons eu droit à un grand et solide Victor Pérez tout au long du tournoi avec une sortie de bunker à la fois incroyable et miraculeuse sur le trou n°17. Avec un score total de -18 (270) et une dernière carte rendue de 66 (-6), le Tarbais a su faire ce qu’il fallait pour s’emparer de ce trophée grâce à un mental d’acier.

Il avouera même  “C’est la plus belle victoire de ma carrière, de loin…” avec beaucoup d’émotion.

Malgré leur menace constante durant le dernier tour du tournoi, le Suédois Sébastian Söderberg et l’Australien Min Woo Lee terminent le tournoi à -17 (271) à une distance de Pérez.

Grâce à cette performance le Tarbais en profite pour prendre la tête de la Race to Dubaï et se rapproche du top 50 mondial, qualificatif pour le prochain Masters d’Augusta et augmente aussi ses chances pour disputer la prochaine Ryder Cup !

Pour nos autres français, Matthieu Pavon termine à la 28ème place (-9). Alexander Levy termine à la 50ème place (-5) pour son retour de blessure. Contre performance pour notre Antoine Rozner qui termine également à la 50ème place. Il chute de 5 places au classement général pour se retrouver à la 9ème place du DP World Tour.

Découvrez le Tour Final de Victor Pérez !

 

(Visited 526 times, 25 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close