Rédigé par 9 h 54 min Actualités, Carrousel, Les résultats des dernières compétitions de golf

5 français de plus sur le DP World Tour la saison prochaine !

La finale des qualifications pour les cartes du DP World Tour s’est achevée hier sur le parcours espagnol de Tarragone. Comme chaque année, les 25 meilleurs remportent leur carte d’accession au DP World Tour pour la saison. Cette année, joli cru pour les français. 5 d’entre-eux joueront parmi l’élite ! 

Un record national ! 

Cela faisait plus de 20 ans que nous n’avions pas eu autant de français qualifiés pour jouer parmi l’élite (le DP World Tour). Hier, sur le Lakes Course du parcours Infinitum, après 6 tours de combat acharné, la finale a rendu son verdict ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par DP World Tour Qualifying School (@dpwtqschool)

C’est le joueurs suédois Simon Forsström qui s’impose après avoir rendu 6 cartes sous le par (-29 total). Le français David Ravetto termine juste derrière, à la 2ème place (-27). Le joueur du RCF La Boulie va donc découvrir l’élite pour la 1ère fois de sa carrière ! Pour compléter le podium, l’anglais Daniel Brown se classe 3ème (-26). 

Le deuxième français termine à la 12ème place (-20). Il s’agit de Joël Stalter. Il jouait déjà sur le DP World Tour cette saison mais a malheureusement terminé au delà de la 125ème place au classement de la saison… il est donc passé par les qualifications pour tenter de conserver sa carte. C’est chose faite. Bravo à lui. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Joël Stalter (@joelstalter)

Mike Lorenzo-Vera est un habitué du DP World Tour et des performances de haut vol comme notamment sa 3ème place au DP World Tour Championship en 2019 ou encore une 3ème place à l’Open de France 2017. Cette saison a été plus compliqué pour le joueur Biarritz. En terminant 152ème de la Race To Dubaï, il n’était pas assuré de conserver sa carte. 

Il termine 17ème de cette finale des cartes et conserve donc la sienne pour la saison à venir. Ira t-il chercher sa 1ère victoire sur le circuit ? 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Quinn Vilneff (@quinnvilneff)

L’avant dernier à se qualifier avait déjà une “carte partielle” sur le DP World Tour cette saison et jouait sur le Challenge Tour. Adrien Saddier retrouve donc l’élite en terminant 24ème de cette finale (-17). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Adrien Saddier (@adriensaddier)

Le dernier à se qualifier a également bien connu l’élite ! Il a même remporté le prestigieux Abu Dhabi HSBC Championship en 2015 devant un certain Rory McIlroy ! Gary Stal sera donc sur le DP World Tour en 2023. Le français termine à la 22ème place de cette finale (-18). 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Stal (@garystalone)

(Visited 104 times, 1 visits today)
Partager cet article
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppEmail
Close