Rédigé par 10 h 25 min Actu évènements, Actualités, Carrousel, Résultats de compétitions

Alps Tour : 3 français sur le podium du Saint-Malo Golf Open !

Au terme d’une compétition haletante durant le week-end, le podium du Saint-Malo Golf Open est entièrement tricolore. Un bel exploit. 

Le parcours : 

Créé en 1986, le golf de Saint-Malo accueille deux parcours pour 27 trous. Avec sa qualité de fairways et ses greens reconnus par ses utilisateurs, le club de Saint-Malo reste toujours une bonne destination pour accueillir les événements de l’Alps Tour. 

Le 18 trous du golf de Saint-Malo n’a pas semblé poser beaucoup de problèmes aux joueurs hier. Ce par 72 relativement court (autour de 6100 mètres pour les pros), a vu pleuvoir les birdies et même plusieurs eagles, principalement sur ses par 5. 

Les nombreux points d’eau et les bunkers habilement positionnés sur les fairways continueront peut-être de faire fuir les balles des joueurs pour le reste du tournoi après le cut de ce soir. 

Le classement du premier tour : 

À l’issue du premier tour, un autrichien domine seul en tête : Bernard Neumayer. Avec une carte de 66 rendue jeudi le joueur de 26 ans à su faire preuve d’une grande régularité en rendant une telle carte malgré deux bogeys. 

Derrière lui à -5 on retrouve pas moins de 5 joueurs, un autre autrichien, un espagnol, un italien et deux français ! Léo Lespinasse âgé de 22 ans, qui réussi à placer un birdie tous les deux ou trois trous. Son compatriote est un joueur amateur, Victor Veyret (20 ans), qui rend une aussi belle carte notamment en rentrant 3 birdies et un eagle sur les pars 5 du parcours. 

Le classement final 

Quel exploit et quelle fierté de voir, à l’issue de ce week-end, 3 jeunes français sur les marches du podium ! Le gagnant n’est autre qu’un joueur encore amateur, nommé Thomas Boulanger. Du haut de ses 17 ans, il bat en play off Robin Roussel qui est lui golfeur professionnel. Thomas commence le tournoi par un 69 puis enquille avec un 66, 67 et 68. -18 au total. 

Quant à Robin Roussel, il n’a pas démérité pour autant. Celui qui est originaire du club d’Ozoir La Ferriere a montré les crocs durant tout le tournoi et ne s’est pas laissé faire. Il finit par exemple le troisième tour en 64, une très belle performance pour un joueur passé pro il y a seulement 2 ans.

Un coup derrière à -17, Fabien Marty a lui aussi réalisé un magnifique 64, mais lors du second tour. 

A noter tout de même, Michele Ortolani (Italue, 11ème ) a établi le nouveau record du parcours à 63 soit 9 coups sous le Par.

Voir le classement complet

(Visited 25 times, 1 visits today)
Close