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2 nouveautés chez PING !

L’arrivée phénoménale des nouvelles lames forgées Blueprint de PING !

 

La satisfaction des golfeurs est la principale préoccupation de PING. En lançant les nouveaux fers Blueprint, PING espère faire progresser les scores en répondant aux besoins de ces joueurs. Ces lames forgées vous aideront à travailler la balle en toute confiance.

« Comme son nom l’indique, nous avons mis en place une nouvelle approche pour ces nouveaux fers Blueprint, » explique John K. Solheim, Président de PING. « Tous les moindres détails sont d’une précision extrême et sont calculés avec un soin minutieux. Le design se veut spectaculaire sur tous les points recherchés par les joueurs d’élite soit la performance, la sensation et l’allure. Ce sont de vrais fers pour les manieurs de balle, conçus avec précision et pour la précision. »

« Avec ces points en tête », poursuit Solheim, « nous savons bien que ces fers Blueprint ne sont pas pour tout le monde. Nous encourageons les joueurs intéressés par ces Blueprint d’aller en fitting. Ils pourront les comparer avec les autres designs de fers PING pour trouver la meilleure solution pour leur jeu. Pour s’inspirer de la fameuse pancarte au premier tee de Bethpage que nous avons tous pu voir la semaine dernière durant le PGA Championship, « Les Blueprint sont des fers extrêmement durs à jouer, que nous recommandons aux golfeurs les plus doués. »

  • Le jeu de balle

Ces nouveaux clubs vous plairont ! En effet, ils sont composés d’acier carbone 8620 et de petites lames Blueprint. Elles permettent de contrôler les trajectoires. Les lames sont plus courtes, il y a moins d’offset et les semelles d’épaisseur sont plus fine. Cela vous permet d’être plus performant quelles que soient les conditions. Il offre aux joueurs d’élite des fers pour aborder les trous en toute confiance.

« Je les ai mises immédiatement en jeu dès leur arrivée », raconte le joueur pro PING Tony Finau, classé 15e joueur mondial. « Avec ces fers on peut travailler la balle, ils sont incroyablement polyvalents et avec des super sensations. Il n’y pas un coup que je ne puisse pas taper, ce qui me donne confiance dans des situations sous pression. L’allure à l’adresse est également parfaite, leur taille et leur ligne me plaisent vraiment. »

  • L’approbation du Tour

D’après les recommandations de plusieurs joueurs PING, la marque désirait des fers à taille et d’allure lame. Ils sont conçus pour plus de contrôle et de travail de balle. C’est pourquoi, leur équipe d’ingénieurs a élaboré les fers Blueprint. Après observations du parcours et des discussions avec plusieurs joueurs, les ingénieurs ont commencé à concevoir des prototypes  concrétisant certains acquis. Cela a permis de recueillir de nouveaux retours. Après des recherches internes supplémentaires avec différentes tailles de têtes, les conclusions ont validé la théorie du « vise petit, manque petit ». Celle-ci était chère à quelques-uns des meilleurs joueurs du monde qui ont participé aux tests et qui ont produit des données de dispersion plus resserrées en tapant une tête plus compacte. Ce design a été choisi pour les prototypes du Tour, distribués en quantité limitée neuf mois avant leur lancement officiel : cette semaine !

« Quand nous les avons lancés sur le circuit, quelques joueurs les ont immédiatement mis en jeu et la première victoire est arrivée très vite », poursuit Solheim. « Se basant sur leurs souhaits, nous avons été capables de leur proposer exactement ce qu’ils désiraient tout en étendant notre gamme de fers avec une nouvelle catégorie. Nous sommes très heureux de cette opération de développement et nous avons hâte d’appliquer tout ce savoir pour les futurs produits PING. »

  • Un procédé de forgeage en quatre étapes

Un procédé en quatre étapes et de forgeage multiple en une pièce offre un contrôle de tolérance très serré avec un design compact. L’acier carbone 8620 à haute résistance augmente la durabilité des fers, leur assurant des performances de qualité dans le temps. Plus de 50 étapes de manufacture, incluant l’usinage de la face et des stries, sont inspectées à 100 %.

  • Sonorité et sensation agréables au moment de l’impact

Le choix de l’acier carbone 8620 permet de concentrer les masses vers la zone d’impact, pour un son et des sensations agréables.

« Les sensations sont incroyables », rapporte le pro PING Louis Oosthuizen, premier joueur à les mettre en jeu durant l’automne dernier. Il fut également le premier à s’être imposé avec, lors du South African Open de décembre. « J’adore le retour d’informations qu’ils m’offrent et leur capacité à glisser en douceur sur l’herbe, quel que soit le lie. Ils ne ressemblent à aucun autre fer que j’ai pu utiliser auparavant. La possibilité de travail de balle des Blueprint m’offre le contrôle nécessaire pour taper tous les coups avec la précision requise pour gagner des tournois. »

  • Spécifications des fers Blueprint

Procédé de production : Une pièce, quatre étapes, forgeage multiple

Matériaux/finition : Acier carbone 8620, masse en pointe et talon en tungstène, finition hydropearl 2.0

Disponibilité : 2-9, PW, +- 2 degrés d’angle de lie

Grip de série : Golf Pride MCC Align Black/White (Std, Mid)

Grips en option : Golf Pride Tour Velvet 360 en six tailles (Blue -1/16″, Red -1/32″, Aqua -1/64″, White Std., Gold +1/32″, Orange +1/16″); Golf Pride Tour Velvet Cord (surcoût) en deux tailles (White Std., Gold +1/32”)

Manches de série : True Temper Dynamic Gold 120 (S300, X100), PING AWT 2.0 (R, S, X)

Options de manche (sans surcoût): True Temper Dynamic Gold 105 (R300, S300), True Temper Dynamic Gold (S300, X100), Project X LZ (5.0, 5.5, 6.0, 6.5), True Temper XP95 (R300, S300), Nippon Pro Modus Tour 105 (S, X), KBS Tour (R, S, S+, X)

PING présente le driver G410 LST; moins de spin, plus de MOI !

 

 

PING a annoncé cette semaine l’expansion de sa gamme de drivers G410. La présentation du G410 LST s’annonce comme un driver au MOI élevé. Il a été conçu pour produire un spin stable avec un contrôle du travail des trajectoires. Tout cela grâce à la technologie innovante de poids mobile de la marque.

« Avec le grand succès du G410 Plus et du SFT lancés plus tôt cette année, nous sommes heureux d’ajouter le très attendu modèle G410 LST à notre gamme pour la saison estivale. » dit John K. Solheim, Président de PING. « Cela nous a pris plus de temps que prévu. En effet, notre première version ne performait pas aussi bien que le G400 LST. Nous avons repensé le design pour l’élever au niveau de notre standard de performance. Nous sommes maintenant impatients de le mettre dans les mains des golfeurs. »

« La taille de la tête est un peu plus petite que le modèle Plus. Le centre de gravité est positionné pour réduire le spin de quelques centaines de rp/m tout en restant extrêmement tolérant, » ajoute Solheim. « La combinaison d’un spin bas et de plus de stabilité, additionné à la possibilité de régler la trajectoire de coup avec notre technologie de poids mobile étend grandement le nombre de golfeurs qui peuvent tirer bénéfice du driver G410 LST. Comme toujours, nous encourageons les golfeurs à aller se faire fitter auprès d’un spécialiste PING. Chacun pourra déterminer quel modèle de driver G410 correspond le mieux à son jeu. »

  • Un spin bas et stable

Le G410 LST bénéficie de la technologie de poids mobile présenté avec le modèle G410 Plus. Le positionnement du centre de gravité est légèrement avancé par rapport au G410 Plus. Dans les trois positions (Draw, Neutre, Fade), elles permettent de baisser le spin de 200 à 400 rp/m. Selon le choix de manche et les conditions de lancement du golfeur. Chaque position de poids déplace la position du centre de gravité de 1/10″ dans chaque direction depuis la position neutre. Ce qui influence les coups vers la gauche ou la droite d’environ 9 mètres (18 mètres de correction entre le réglage Draw et Fade).

« L’ajout de la technologie de poids mobile à notre option de driver à spin bas nous permet de fitter une gamme plus large de golfeurs, » explique Solheim. « L’exemple parfait est celui d’un golfeur à haute vitesse de swing qui rate beaucoup vers la droite. Dans ce cas, en combinant le placement du poids en position draw et le taux de spin plus bas, sa dispersion va grandement s’améliorer. Ainsi, sa vitesse de balle va augmenter, pour plus de distance. »

La technologie brevetée Dragonfly propose une structure de couronne ultra-fine. Elle économise du poids et est replacé en périphérie de la tête de club pour augmenter le MOI de 3 % (par rapport au G400 LST). Ainsi, elle prend plus de vitesse de balle et gagner en tolérance.

  • Une forme rapide et puissante

Mesurant 450cc, le driver G410 LST est d’une forme plus arrondie. Il propose un design en forme de poire et combine la technologie Turbulator. Cela se traduit par une meilleure efficacité aérodynamique, menant à une amélioration quant à la vitesse du club. Sa face dite “Tour Square” est légèrement ouverte et son schéma dit « score-line » permet de localiser le point d’impact idéal pour faciliter l’alignement.

  • Face forgée T9S+

Le forgeage unique et son procédé de traitement à la chaleur breveté de la face T9S+ permet une aire d’impact plus fine et plus réactive. Tout cela usinée avec précision pour augmenter la vitesse de balle. Notamment sur toute la surface de la face pour plus de flexibilité. La face forgée et la géométrie interne de la tête sont des instruments qui permettent de créer une sensation et une sonorité puissante.

  • Trajectory Tuning 2.0

Le hosel breveté léger et aérodynamique fait passer de cinq à huit les possibilités de réglages. Il offre des ajustements de loft (0, +1⁰, +1.5⁰, -1⁰, -1.5⁰) et de lie (incluant le réglage 3° plus flat que le standard) pour optimiser le vol de balle.

« L’extension des options de loft est un bénéfice remarquable pour tous les golfeurs. En effet, l’ajout du réglage de l’angle de lie plus flat ajoute une nouvelle option aux experts fitters pour régler au plus précis le driver du golfeur. » dit Solheim.

  • Options de manches multiples

Quatre options de manches haute-performance sont disponibles. Ils sont sans surcoût. Ils assurent un fitting de manche à solutions multiples pour tous les golfeurs quelque soit leurs conditions de décollage de balle. Le PING Tour 65 et 75 (envol plus bas, spin bas, sensations constantes) et le contre-balancé PING Alta CB Red 55 (envol haut, léger) sont développés sur site par les ingénieurs de PING. Pour des options de sur-mesure classiques, les golfeurs pourront choisir le Project X EvenFlow Black 75 (envol bas, spin bas) et le Mitsubishi Tensei™ CK Orange 60 (envol médian, spin bas).

  • Spécifications du driver G410 LST

Construction multi-matériaux : Corps moulé Ti 8-1-1, face forgée T9S+, poids arrière en tungstène haute-densité, hosel léger et ajustable en aluminum/thermoplastique

Options de loft G410 LST: 9⁰, 10.5⁰

Volume de tête : 450 cc

Poids de tête : 206g

Swingweight : D4

Longueur standard : 45.75″ (PING Alta CB Red), 45.25” (PING Tour et options)

Ajustement du loft : 5 réglages : +-1.5⁰ (0, +1⁰, +1.5⁰, -1⁰, -1.5⁰)

Ajustement du lie : jusqu’à 3⁰ (Std: 57.0⁰)

Manche de série : PING Alta CB Red (Soft R, R, S, X)

Options de manche sans surcoût : PING Tour 65, 75 (R, S, X), Mitsubishi Tensei CK Orange 60 (R, S, X), Project X Evenflow Black 75 (5.5, 6.0, 6.5)

Grip de série : Golf Pride Tour Velvet 360 en six tailles : Blue -1/16″, Red -1/32″, Aqua -1/64″, White Std., Gold +1/32″, Orange +1/16″

 

 

 

 

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