Rédigé par 15 h 46 min Actu évènements, Actualités, Carrousel

1ère édition des “Doubles du Touquet”

Le groupe BCM Sports organise la 1ère édition des DOUBLES DU TOUQUET les 22, 23 et 24 juillet prochains ! Au programme, 3 jours de compétition en double sur 3 parcours prestigieux : Les Dunes du Golf d’Hardelot, la Forêt et la Mer du Golf du Touquet ! 

Formez votre équipe et venez découvrir les somptueux golfs de la côte d’Opale !

Le golf du Touquet avec son parcours de la Mer

C’est l’un des rares links de France. Ce parcours exigeant, en milieu dunaire, propose un environnement rare avec ses trous subtils, complexes et ventés. Pour un golfeur confirmé, c’est un superbe challenge.

Trou N°2 (Par 3) du parcours La Mer du golf du Touquet

Le golf du Touquet avec son parcours de la Forêt

C’est l’un des plus anciens de France. Niché au milieu de pins, chênes et peupliers, ce parcours possède la qualité d’être à l’abri du vent. Il est idéal pour les joueurs de tous niveaux dans un cadre calme et reposant.

Trou N°16 du parcours la Forêt du golf du Touquet

Club House du golf du Touquet

Le golf d’Hardelot et son parcours les Dunes

Ce 18 trous ouvert au début des années 90 offre des panoramas impressionnants entre lacs, buttes dunaires et vallons boisés. Son tracé moderne et son environnement contribuent très largement à sa réputation ! 

Trou N°3 du parcours les Dunes du golf d’Hardelot

Club House du golf d’Hardelot

Les formules de jeu

2 formules de jeu sont proposées lors de cette compétition. La première est une formule avec 2 joueurs / joueuses amateur(e)s appelée Am – Am. La deuxième est une formule comprenant 1 amateur(e) et 1 pro appelée Alliance

Pour ce qui concerne le niveau, cette épreuve est ouverte à tous les joueurs amateurs (sans limite d’index) et aux professionnels. Les index supérieurs à 30 seront ramenés à 30 pour le calcul des coups rendus. 

3 jours de compétition correspondent à 3 formules de jeu différentes. 

  • Le vendredi : Scramble (Chaque joueur joue une balle sur chaque coup. Après chaque coup, l’équipe choisit sa meilleure balle et tous les joueurs de l’équipe jouent le coup suivant depuis la position de cette balle)
  • Le samedi : Chamble ( Le meilleur drive est retenu et tous les joueurs rejouent leur balle de cet endroit jusqu’à la fin du trou)
  • Le dimanche : 4 balles (les deux joueurs jouent leur propre balle. L’équipe qui signe avec l’un de ses deux joueurs le plus bas score sur le trou, remporte le trou)

Des concours de distance et de précision seront organisés sur le parcours avec des lots à remporter. 

Si vous souhaitez de plus amples informations ou vous inscrire, vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription

(Visited 775 times, 1 visits today)
Close